ATELIER DE CREATION BIJOUX DE MARIEES

Les mariées d'Aimée, des bijoux et accessoires de mariées de créateur uniques et réinventés

Les ornements de cheveux et bijoux de mariées ont longtemps été les 'parents pauvres' des accessoires de mariage. Créés dans des styles peu renouvelés, ils étaient choisis à la dernière minute et ne laissaient pas un choix important à nos futures mariées. Mais aujourd'hui c'est terminé: fini les épingles à perles nacrées, les colliers en volutes et les petites fleurs 'rikikis'! Danielle Quintanilla donne à l'accessoire de cheveux  une place primordiale dans la tenue de la mariée. Il est maintenant choisi avec soin. Il remplace ou complète le voile, il est aussi remarqué que la robe. C'est un bijoux léger, raffiné, fin ou plus imposant, mat ou lumineux et qui trouve sa place d'honneur pour sublimer une coiffure.
Danielle vous propose en exclusivité de réaliser pour vous un bijoux de cheveux entièrement personnalisé et qui sera une pièce unique créée spécialement pour vous
 
Un atelier sous les roses....

Un atelier sous les roses au pied du superbe Obiou. Une créatrice qui s'inspire de la nature pour vous offrir une sélection de bijoux et accessoires de mariées féminins et raffinés. 

"D' ou vient votre inspiration? "

"simplement en regardant la nature et toutes les merveilles qu'elle nous offre: la lumière des saisons, une fleur qui s'épanouie, le bruit du vent dans les grands arbres. Je pense que je ne pourrai pas travailler dans le tumulte d'une ville..."

"Pourquoi les mariées d'Aimée? Qui est Aimée?

"C'est un hommage à ma mère disparue il y a quelques mois .. Aimée

Elle était aussi une créatrice. je tiens d'elle cette passion des belles matières et de la créativité, c'est  pour elle que j'ai créé ma marque en 2014"

entretien avec Ron Carey, WEDDING magazine, août 2014


Pendant des années, Danielle Quintanilla a patiemment rassemblé les outils nécessaires à la fabrication des fleurs en soie. Cet art  ayant aujourd'hui pratiquement disparu les outils sont longtemps restés oubliés. Les gaufroirs et autres emportes pièces ont retrouvé une seconde vie et ont repris leur ouvrage en laissant sur la soie leur empreinte.
Couronnes et bijoux sont fabriqués à la main, cristaux de Swarovski et perles naturelles s'enroulent sur des fils d'or ou d'argent.